Accueil Technologie Telex : Godefroy Beauvallet nommé à l’Afnic, Iliad soutient Libra, Broadcom va...

Telex : Godefroy Beauvallet nommé à l’Afnic, Iliad soutient Libra, Broadcom va perdre 2 Md$

0
36
telex-:-godefroy-beauvallet-nomme-a-l’afnic,-iliad-soutient-libra,-broadcom-va-perdre-2-md$

– Godefroy Beauvallet nommé à la tête du conseil d’administration de l’Afnic. Chef de service du Conseil général de l’économie depuis 2017, ce diplômé de Polytechnique et de Télécom ParisTech succède à Emmanuel Sartorius, président depuis 2013 qui devient membre d’honneur de l’association dédiée aux noms de domaine. M. Beauvallet a également été directeur du cabinet du secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation en 2017, directeur de l’Innovation de l’Institut Mines-Télécom entre 2016 et 2017, ou encore vice-président du Conseil national du numérique de 2013 à 2016.

– La cryptomonnaie de Facebook arrive, avec le soutien d’Iliad. Selon le Wall Street Journal, la monnaie virtuelle du réseau social, Libra, devrait être lancée la semaine prochaine, avec le soutien de plusieurs entreprises d’envergure, parmi lesquelles Mastercard, Visa, Uber… et Iliad. Le groupe contrôlé par Xavier Niel serait la seule entité française à être intégrée au projet selon Les Echos. Il aurait mis au moins 10 M$ sur la table pour en être, le tarif minimum pour bénéficier d’un « noeud » de la blockchain de Libra.

– Broadcom prédit une baisse de 2 Md$ de ses ventes cette année. En cause, les tensions grandissantes entre les Etats-Unis et la Chine. Selon le PDG du groupe, Hock Tan, ce séisme n’est pas exclusivement de la faute de Huawei, qui n’a contribué qu’à hauteur de 900 M$ à ses résultats lors de l’exercice fiscal 2018. Les actions de Broadcom ont chuté de 10 % au début de la négociation à New York, effaçant plus de 11 milliards de dollars de la valeur marchande de la société.

– Intel recrute des profils hardware chez Microsoft et Apple. John Sell, l’architecte en chef de la prochaine génération matérielle de console chez Microsoft, rejoint Intel après 14 ans passés du côté de Redmond. Manisha Pandya vient elle grossir les rangs du fournisseur de CPU. Depuis dix ans, celle-ci dirigeait plusieurs équipes hardware chez Apple, notamment sur le matériel d’alimentation, la technologie de capteurs, la charge des batterie ou encore du silicium sur mesure. Ces deux recrues travailleront sous la direction de Raja Koduri, lui-même débauché chez AMD en 2017, où il était responsable des GPU.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.