Accueil Technologie Qualcomm améliore la conduite autonome de Ford avec C-V2X

Qualcomm améliore la conduite autonome de Ford avec C-V2X

0
56
Qualcomm améliore la conduite autonome de Ford avec C-V2X

Les fournisseurs de puces pour tablettes et smartphones lorgnent depuis plusieurs années sur le marché des voitures connectées et collaborent avec des constructeurs automobiles pour développer des plates-formes dédiées ou redessinées. C’est notamment le cas de Qualcomm qui avait profité du salon CES 2017 pour dévoiler un partenariat d’envergure avec Audi autour de son processeur Snapdragon 820A. A l’occasion de sa participation au salon de l’électronique grand public, le fournisseur de composants a annoncé le renouvellement de son alliance avec Ford. Dans le cadre de leur relation, le constructeur automobile a déclaré ce mardi vouloir intégrer la technologie Cellular Vehicle-to-Everything (C-V2X) à l’ensemble de ses véhicules.  

Ce standard est conçu pour permettre aux véhicules de communiquer directement avec d’autres véhicules, des équipements personnels, et des infrastructures routières (telles que des panneaux de signalisation et des zones de construction). Ces fonctionnalités sont réalisables grâce aux dernières avancées en matière de technologie sans fil basées sur les normes actuelles, telles que les spécifications de la version 14 du projet de partenariat de troisième génération (3GPP) et les normes ITS, tout en ouvrant la voie vers la 5G.

700 000 voitures connectées sur la route

Dans le cadre de leur relation, Ford et Qualcomm travaillent également sur des plates-formes télématiques automobiles dotées de modems LTE Qualcomm Snapdragon. Des tests en conditions réelles de cette technologie sont prévus à partir du 1er semestre 2018. Ford compte 700 000 voitures embarquant des services connectés actuellement en circulation et souhaite que chaque nouveau modèle en soit équipé d’ici 2019.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.