Nissan GT-R/C : la voiture qui se pilote à la manette de PS4 @ Turbo

0
51
Nissan GT-R/C : la voiture qui se pilote à la manette de PS4 @ Turbo

Nissan vient de réaliser le rêve de tout amateur de voitures et de jeux vidéo de course : une véritable Nissan GT qu’il est possible de contrôler intégralement avec une manette de PlayStation 4.

On a tous imaginé, un jour, faire une course de voitures dans la vraie vie en restant assis dans son salon ou, mieux, sur les gradins du circuit. Certains le font avec des voitures radiocommandées, mais celles-ci ne sont que des modèles réduits donc moins performants. Avec la Nissan GT-R/C, ce rêve fou devient enfin réalité.

Une simple manette de PS4 pour conduire une vraie voiture

C’est un véritable exploit qu’a réussi Nissan : il fallait en effet imaginer l’intégralité du système. Comment faire en sorte que les ordres donnés par le pilote sur la manette de PS4, qui n’a pas été modifiée si ce n’est au niveau de la portée du signal poussée à 1 kilomètre, soient bien interprétés par les systèmes de la voiture ?

Nissan a donc imaginé toute une série de mécanismes permettant de gérer l’accélération, les freins, les vitesses ou encore les roues. Le tout est relié à un ordinateur qui reçoit, de son côté, les commandes envoyées par la manette. Ça paraît simple, sur le papier, mais ça nécessite en réalité toute une série de technologies nouvelles.

Nissan GT-R / C - PlayStation 4

Le pilote embarque sur un hélicoptère pour conduire sa Nissan GT-R/C

Autre problème : comment faire en sorte que le pilote voit l’intégralité du circuit et puisse anticiper les virages ? Il suffit de le mettre sur un hélicoptère qui va voler au-dessus de la voiture. Et c’est le pilote de l’écurie Nissan Jann Mardenborough qui a eu la chance de tester ce système unique sur le circuit de Silverstone, au Royaume-Uni.

Grâce à son expérience dans la course, à sa vision du circuit améliorée du fait de se trouver dans un hélicoptère ainsi qu’à un système d’affichage des données de la voiture comme la vitesse, Jann Mardenborough a réussi à faire atteindre à la Nissan GT-R/C une vitesse de pointe de 221 km/h en n’utilisant que la manette de la PlayStation 4.

Et nous, nous pouvons apprécier ce moment grâce à la vidéo postée par Nissan sur Youtube.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here