Accueil Technologie Les ventes d’imprimantes progressent en France mais chutent en Europe

Les ventes d’imprimantes progressent en France mais chutent en Europe

0
126
Les ventes d’imprimantes progressent en France mais chutent en Europe

Selon Context, les livraisons des systèmes d’impression effectuées par les grossistes d’Europe de l’Ouest au premier trimestre 2018 ont enregistré une chute de 3% à période comparée de 2017. Ce résultat médiocre constitue néanmoins une amélioration par rapport aux niveaux de décroissance des deux trimestres précédents. Le mauvais début d’année doit beaucoup à la chute des ventes d’imprimantes monofonctions. A l’inverse, les ventes d’équipements multifonctions (MFP) se sont appréciées. Alors que la plupart des pays d’Europe de l’Ouest ont accompagné la tendance baissière générale, la France fait partie des exceptions avec une légère progression trimestrielle de 1%.

Les régions MEA et CEE compensent 

Bien qu’il représente 65% de l’ensemble des volumes de systèmes d’impression commercialisés en EMEA, le marché d’Europe de l’Ouest n’a pas entraîné l’ensemble de la région dans son sillage au premier trimestre. Les ventes réalisées par les grossiste d’Afrique et du Moyen-Orient (MEA), et celles de leurs homologues d’Europe Centrale et de l’Est (CEE), ont en effet permis de contrebalancer les difficultés de la partie occidentale du vieux continent. Principalement tirées vers le haut par le segment des MFP, les achats ont progressé de 17% en volume en MEA. Quant à la zone CEE, elle doit sa croissance globale de 10% en premier lieu à la hausse de 8% des ventes de produits laser.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.