Accueil Technologie Les écrans d’affichage adoptent progressivement l’Ultra HD

Les écrans d’affichage adoptent progressivement l’Ultra HD

0
62
Les écrans d’affichage adoptent progressivement l’Ultra HD

Le marché européen des écrans grands formats maintient son rythme de croissance élevé. Selon Context, les grossistes du continent ont vu leurs ventes de ces produits d’affichage progresser de 15% en volumes au quatrième trimestre 2017 par rapport à la même période un an plus tôt. Entre avril et juin derniers, les livraisons s’étaient déjà appréciées de 20%.

Le marché reste encore largement dominé par les écrans Full HD qui ont représenté 80% du nombre de matériels livrés au quatrième trimestre 2017. En revanche, leurs ventes ont baissé de 1% en valeur. La croissance du secteur provient avant tout du commerce des équipements offrant des définitions supérieures. Ainsi, les ventes cumulées d’écrans larges 4K/Ultra HD (UHD) ont connu une hausse trimestrielle de 160% (+113,2% en France) en valeur. Pour les seuls produits UHD, les facturations ont presque doublé et les volumes triplé.

Des baisses de prix allant jusqu’à -20%

La hausse des volumes de vente globaux s’explique notamment par les baisses de prix pratiquées par les fabricants. Elles ont parfois représenté -20% pour les produits dotés des plus grandes diagonales. S’ajoute le fait que les matériels se voient dotés de plus en plus de fonctions (amélioration de la sécurité des données, OS embarqués, WiFi…).

Samsung et Sony constituent toujours le duo de tête des principaux fabricants d’écrans larges haute définition en Europe devant Panasonic et Sharp. A eux deux, ils captent 60% du marché en volume et 40% des ventes en valeur. Proposant désormais eux aussi des écrans UHD, des marques comme BenQ et Iiyama gagnent du terrain.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.