Accueil Technologie Le site de la FDJ en panne depuis le 14 avril

Le site de la FDJ en panne depuis le 14 avril

0
38
Le site de la FDJ en panne depuis le 14 avril

« Chaque jour est une chance », sauf le week-end dernier. Alors que le traditionnel tirage du Super Loto du vendredi 13 est en cours, les serveurs de la Française des Jeux sont tombés à cause d’une trop grande consultation sur le site et l’application de la société. L’incident, qui a duré toute la nuit, a notamment permis à certains utilisateurs de voir apparaître les informations d’autres utilisateurs quand ils se connectaient. Nom, prénom, adresse email, etc., ces informations changeaient à chaque reconnexion, selon le site Zataz.

Depuis le samedi 14 avril au matin, les interfaces et applications mobiles de la FDJ et de ses filiales, notamment Parions Sport, ont donc été rendues inaccessibles aux joueurs et placées en maintenance. La société s’emploie à remettre le site en ligne dans la journée du 16 avril. « Le fichier général des clients est resté totalement sécurisé au cœur du système d’information FDJ et n’en est pas sorti » insiste Patrick Germain, responsable de la communication de crise chez FDJ. « Au passage aucun moyen de paiement CB n’est visible sur le site les informations CB sont cryptées au cœur de nos systèmes. »

Dans un tweet, la FDJ a insisté sur le fait que cet incident d’affichage n’était en rien lié à une tentative de hacking. « Cet incident n’a porté ni sur les opérations de jeu, ni sur les transactions financières. Aucune prise de jeu ni aucun gain n’a été enregistré à mauvais escient » rassure la société. L’impact financier serait minime d’après la Française des jeux, puisque le jeu numérisé ne représente que 10% des ventes.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.