Accueil Technologie Le Galaxy S9 difficile à réparer

Le Galaxy S9 difficile à réparer

0
44
Le Galaxy S9 difficile à réparer

Attendue comme un rituel après chaque sortie de smartphone, la note d’iFixit sanctione la facilité – ou pas – de sa réparation. Le moins que l’on puisse dire avec le dernier Galaxy S9, bénéficiant au demeurant de très bonnes spécificités à même de séduire les entreprises, c’est que ce niveau de réparabilité est loin d’être au rendez-vous, le dernier flagship de Samsung n’ayant, comme avec son S8, pas obtenu la moyenne et décroché un 4/10 déceptif. A titre de comparaison, le dernier smartphone haut de gamme d’Apple, l’iPhone X, s’en sortait mieux en parvenant à décrocher un petit mais honnête 6/10. 

« L’écran et la vitre arrière augmentent les risques casse et rendent les réparations difficiles à démarrer », explique iFixit. « Le remplacement de l’écran nécessite de retirer le panneau arrière en verre, et le démontage de tout le téléphone nécessite de se battre contre un adhésif résistant. » Parmi les principales critiques émises par le spécialiste en réparation, l’excès de colle dans lequel baigne par exemple le capteur d’empreintes numériques, rendant son extraction très risquée. « Samsung, nous sommes sûrs que vous êtes plus malins que cela », a taclé iFixit. « On est en 2018, montrez-nous un écran que l’on peut déconnecter et remplacer sans avoir à découper une couverture arrière engluée. Nous vous mettons au défi de le faire ! »

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.