Accueil Technologie L’attente de l’iPhone 8 n’entrave pas les ventes d’Apple sur le trimestre

L’attente de l’iPhone 8 n’entrave pas les ventes d’Apple sur le trimestre

0
24

Apple a publié des résultats financiers nettement supérieurs aux attentes sur son trimestre clos le 1er juillet, le 3ème de son exercice fiscal 2017. Sur la période qui s’étale de mai à juillet, la firme a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 7,2% à 45,4 milliards de dollars, alors que les analystes financiers s’attendaient à 44,9 milliards de dollars. Le bénéfice net a progressé de 11,8% pour atteindre les 8,71 milliards de dollars. D’après son CEO, Tim Cook, Apple a profité cette année d’une demande toujours forte pour ses iPhone, avec pas moins de 41 millions d’appareils écoulés sur les trois derniers mois. Et ce alors que la sortie de l’iPhone 8 et des modèles 7 et 7 Plus est attendue d’ici quelques semaines.

Le fabricant a toutefois vendu moins d’iPhone sur ce trimestre par rapport aux 50,7 millions d’exemplaires écoulés de février à avril. Dans le même temps, le groupe californien a vu ses livraisons d’iPad progresser de 15%. Avec le nouvel iPad Pro 10,5 pouces livré sur la WWDC en juin, Apple a vendu 11,4 millions de tablettes. Si l’on exclut les ventes qu’il réalise pour les fêtes de fin d’année (les plus fortes pour lui en règle générale), ce trimestre est son meilleur depuis plus de deux ans. Toutefois, les revenus générés par les livraisons d’iPad n’ont augmenté que de 2%, ce qui laisse supposer une préférence des consommateurs pour les modèles les moins chers.

Prévisions optimistes pour le 4ème trimestre

En revanche, la mise sur le marché des nouveaux MacBook et les iMac n’a pas eu autant d’effets sur les résultats d’Apple durant le trimestre. D’après le fabricant, les ventes de Mac se sont établies à 4,3 millions d’unités, un volume à peu près identique à celui réalisé l’an dernier.

De son côté, l’activité Services a affiché un chiffre d’affaires de 7,27 Md$, en hausse de 22%.  Enfin, le constructeur a également fait part de ses prévisions pour le quatrième trimestre de son exercice qui s’achèvera fin septembre. Il prévoit un chiffre d’affaires compris entre 49 et 52 Md$ et une marge brute d’exploitation entre 37,5% et 38%.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here