Accueil Technologie Ikoula adopte le porte monnaie Alipay pour ses clients chinois

Ikoula adopte le porte monnaie Alipay pour ses clients chinois

0
94
Ikoula adopte le porte monnaie Alipay pour ses clients chinois

Ikoula continue de miser sur l’international pour accélérer son développement. Après avoir ouvert une filiale aux Pays-Bas en 2016, puis une seconde il a quelques semaines en Espagne, l’hébergeur et fournisseur de services cloud français se renforce en Asie, et tout particulièrement en Chine où il propose le service de paiement en ligne Alipay développé par le géant du e-commerce Alibaba à ses clients. Le site web de l’hébergeur est maintenant disponible en mandarin. En optant pour un hébergement français, les utilisateurs chinois profitent des règles de gouvernance des données qui s’appliquent en Europe et accroissent la proximité avec leurs clients européens, souligne l’entreprise dans un communiqué.

A l’instar d’OVH et d’Outscale, Ikoula s’est rapproché de l’association CISPE (Cloud Infrastructure Services Providers in Europe), pour créer un code de conduite relatif à la protection des données, qui donne à ses clients la possibilité de traiter et de stocker leurs données exclusivement en Europe (UE/EEE). Ce code vient compléter le RGPD de recommandations propres à l’industrie spécifique de l’hébergement informatique, dont l’entrée en vigueur est prévue le 25 mai 2018.

Comptant une soixantaine de collaborateurs, IKoula a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros et revendique un total de 25 000 clients. La  société a déployé des infrastructures en Europe (en Allemagne, aux Pays-Bas et en France où elle possède deux datacenters), ainsi qu’aux Etats-Unis (Miami) et en Asie (Singapour).  

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here