Accueil Technologie Gmail prépare un mode confidentiel et une refonte de son interface

Gmail prépare un mode confidentiel et une refonte de son interface

0
52
Gmail prépare un mode confidentiel et une refonte de son interface

Google se prépare à déployer une vaste mise à jour de sa plate-forme de messagerie en ligne Gmail. Selon un courriel envoyé aux clients administrateurs de G Suite que s’est procuré le site TechCrunch, l’entreprise evoque l’ajout de quelques fonctionnalités à commencer par une interface au design plus épuré  et l’ajout d’une barre latérale affichant le calendrier à côté des messages.  Mais surtout, ce Gmail disposera d’un mode confidentiel visant à sécuriser les courriels. En l’activant, les expéditeurs empêcheront les destinataires de transférer, copier, télécharger ou imprimer certains mails. C’est l’expéditeur de l’email qui décidera des options disponibles pour ses destinataires. Ce mode confidentiel en limité propose également d’ajouter une date d’expiration sur chacun des emails. Une fois la date dépassée, l’email s’autodétruira et ne sera plus accessible au destinataire. Cette fonction permettra aussi aux utilisateurs du service de verrouiller des messages avec un mot de passe qui sera transmis au destinataire par SMS.  Une fonctionnalité similaire à ce que propose déjà Microsoft Outlook.

Parmi les autres extensions apportées au service de messagerie en ligne, l’intégration de Smart Reply, un système de réponses automatiques permettant d’envoyer un message complet en un clic, comme c’est déjà le cas sur son application mobile.  Autres nouveautés, l’intégration de l’option Snooze  pour mettre  certains emails en attente, un mode hors connexion (comme c’est déjà le cas sur Google Docs), une meilleure intégration d’Agenda  ainsi qu’une refonte des  listes de tâches afin de faciliter leur gestion. La présentation de cette version de Gmail pourrait avoir lieu aux alentours du 8 mai prochain, à l’occasion de la conférence des développeurs Google I/O. 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.