Accueil Technologie Firefox teste partage de fichiers, prise de notes et recherche vocale

Firefox teste partage de fichiers, prise de notes et recherche vocale

0
18

Dans le cadre de son programme Test Pilot, Mozilla propose régulièrement à ses utilisateurs de Firefox de donner leur avis sur des fonctionnalités expérimentales de son navigateur web qui n’en sont qu’aux premiers stades de leur développement. Pour ceux qui voudraient profiter de leurs vacances pour en tester quelques-unes, l’éditeur vient d’en mettre trois nouvelles à disposition : Send, Voice Fill et Notes. 

Send est destiné à partager en ligne des fichiers volumineux, allant jusqu’à 1 Go, de façon confidentielle et chiffrée. L’envoi se fait à travers un lien qui expire automatiquement une fois le fichier téléchargé ou au bout de 24 heures. Tous les fichiers sont ensuite supprimés des serveurs de Send. Il n’est pas nécessaire de télécharger un module pour recourir à cette fonctionnalité qui, précise Mozilla, peut être testée par tout navigateur récent. La deuxième fonctionnalité à tester, Notes, loge dans la barre de menu de Firefox. Elle doit permettre à l’utilisateur de prendre des notes dans un bloc qui s’affichera dans une fenêtre latérale lors de la consultation des pages web. 

Firefox cherche à améliorer son text to speech

Voice Fill recourt à l’IA pour faire des recherches à la voix sur Firefox. On peut l’utiliser sur les pages de recherche de DuckDuckGo, de Yahoo ou de Google où Voici Fill fait apparaître l’icône d’un micro qui permettra d’énoncer sa requête. Voice Fill analyse les mots identifiés et affiche une liste de propositions qui s’en approchent le plus. La reconnaissance des phrases prononcées s’affine au fur et à mesure de l’utilisation et Firefox compte sur les participants à l’expérimentation pour améliorer ses fonctionnalités speech to text. D’autres sites de recherche seront ultérieurement ajoutés. 

Les précédentes propositions du programme Test Pilot sont toujours accessibles : Snooze Tabs pour mettre un onglet en sommeil et de programmer une alarme pour le rouvrir, Containers pour cloisonner ses navigations (privée, professionnelle, sociale) ou encore Min Vid, qui compte plus de 228 000 participants et permet d’afficher les vidéos de YouTube et Vimeo dans une petite fenêtre restant au 1er plan pendant la navigation.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here