Accueil Technologie AWS rejoint Eurocloud France

AWS rejoint Eurocloud France

0
214
AWS rejoint Eurocloud France

Composé de plus de 200 membres, l’association Eurocloud France (ex ASP Forum) a pour principal objectif de valoriser le développement du cloud en France et de fédérer les acteurs de l’industrie IT (éditeurs, SSII, hébergeurs, constructeurs et grossistes) en plusieurs occasions. Comme par exemple lors de la création de livres blancs, de la tenue des Etats-Généraux de l’association, ou encore des Trophées du Cloud et de la Cloud Week Paris. 

Si plus de la moitié des adhérents d’Eurocloud France réalisent un chiffre d’affaires de moins de 500 000 euros, près de 10% seulement dépassent les 10 millions d’euros comme c’est le cas pour Cedexis, Capgemini, Esker, Ikoula… Parmi les nationalités, des entreprises françaises bien sûr, mais également quelques américaines, et non des moindres, comme Google, IBM ou encore Microsoft, Oracle et SAP. Une liste aujourd’hui rallongée d’un autre poids lourd puisque Amazon Web Services vient d’annoncer son entrée dans Eurocloud France. « AWS est fière de rejoindre EuroCloud France et participer au développement du Cloud computing en France », a sobrement indiqué dans un communiqué la société.

Une présence renforcée en France

L’arrivée d’AWS en tant que membre d’Eurocloud France n’est certainement pas le fruit du hasard. Elle intervient au moment où l’entreprise américaine s’apprête officiellement à ouvrir d’ici la fin de l’année TROIS datacenters dans l’Hexagone (dont 1 en région parisienne), comme précisé lors du dernier événement Summit Paris 2017 de juin. L’annonce de l’arrivée en France remonte quant à elle à 2016. Quoi qu’il en soit, cette entrée au sein d’Eurocloud couplée à la mise en service de datacenters semble bien montrer une détermination de l’américain pour accroître ses parts de marché en France face à certains autres membres de l’association au premier rang desquels Microsoft et Google.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.