Accueil Technologie 3C Systèmes passe sous la coupe de Dynamips

3C Systèmes passe sous la coupe de Dynamips

0
36
3C Systèmes passe sous la coupe de Dynamips

Souhaitant poursuivre le développement de son réseau d’agences de proximité dans l’Ouest de la France, la société de services nantaise Dynamips a acquis le revendeur rennais 3C Systèmes. Déjà implantée non loin de là à Pacé (35), l’ESN élargit donc sa présence en Bretagne et devrait tirer de cette acquisition une hausse de 40% de son chiffre d’affaires en Ille-et-Vilaine. Le reste de ses revenus est produit par les activités de son siège nantais et celles de ses agences d’Angers et de La Roche-sur-Yon.

Intégrateur de solutions Microsoft depuis sa création en 1992, Dynamips gère aussi des projets d’infrastructures traditionnels, de sécurité et d’infogérance. L’entreprise dispose à l’heure actuelle d’un parc de plus de 600 clients. Elle cible principalement les PME, les collectivités et les établissements scolaires.

Nécessité d’une proximité avec les clients

Dynamips a effectué sa recherche d’une cible de rachat avec la volonté de jeter son dévolu sur une entreprise en contact direct avec les profils de clients qu’elle cible. A la tête d’un parc d’une centaine de clients, 3C Systèmes répondait donc à ce critère. L’acquisition a également été motivée par deux autres raisons, comme l’explique Fabien Levêque, le directeur marketing et communication de Dynamips : « D’abord, 3C Systèmes va renforcer notre activité en Ille-et-Vilaine où notre agence était la moins développée du groupe [Ndlr : 1,27M€ sur 12,5M€ de chiffre d’affaires global en 2017]. Ensuite, nos deux sociétés ont des métiers similaires, surtout autour de l’infrastructure. » L’intégrateur nantais va renforcer son expertise grâce aux trois salariés de 3C Systèmes qui ont fait partie des rangs de HP.

En matière de rachat, Dynamips ne compte pas s’arrêter là. « Nous continuons d’étudier des projets de croissance externe. Des dossiers sont en cours », lance Fabien Levêque sans en dire davantage. Fort d’une croissance de 11,6% entre 2016 et 2017, Dynamips cherche continuellement à recruter des salariés, surtout à des postes techniques et commerciaux. L’entreprise se fixe pour objectif une croissance organique de 10% par an.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here