Michael Essien : « Chelsea doit prolonger Eden Hazard »

0
14
Michael Essien : « Chelsea doit prolonger Eden Hazard »

EXCLU GOAL : Michael Essien a évoqué, en notre compagnie, l’actualité de Chelsea et recommande aux Blues de prolonger Eden Hazard.

Eden Hazard est dans une forme étincelante actuellement. L’international belge porte Chelsea avec ses buts et ses passes décisives. Selon la presse anglaise, l’ancien lillois hésiterait néanmoins à prolonger chez les Blues, tandis que la rumeur l’envoyant au Real Madrid l’été prochain continue d’enfler…

Ces joueurs qui incarnent le futur du Ballon d’Or

Michael Essien, ancien joueur de Chelsea et qui continue de suivre l’actualité du club londonien, espère que ce dernier aura la lucidité de prolonger celui qu' »il considère comme son meilleur joueur : « Eden Hazard pourrait aller au Real Madrid et gagner le Ballon d’Or facilement (rires). Il est tellement bon. Que ce soit avec le ballon, avec ses accélérations et sa puisssance. Il a l’air frèle, mais c’est dur de lui prendre la balle. Il a en plus cette magie qui fait qu’il peut toujours créer quelque chose. Il peut créer pour les autres à tout moment. Je pense que Chelsea doit le prolonger. Vous ne voulez jamais voir vos meilleurs joueurs partir et nous avons besoin de lui au club », a estimé Essien.

Ancien joueur du Real Madrid lui-même, Essien a connu de grands joueurs, mais a quand même certains regrets : « J’aurais aimé afronter Kanté. Il est énorme et je suis content de le voir à Chelsea. Notre duel aurait été une grosse bagarre physique. Il court beaucoup, mais le fait toujours avec un objectif en tête. C’est un grand joueur et ce qu’il fait sur le pré est unique. Je l’ai rencontré et c’est un gars très calme ».

L’article continue ci-dessous

Si Kanté met tout le monde d’accord à Chelsea, ce n’est pas le cas de Bakayoko, très critiqué dernièrement : « C’est sa première saison, il est très jeune et n’a pas fini d’apprendre. Il ne doit pas se mettre de pression et nous ne devons pas non plus lui en mettre. Il doit s’adapter. Chelsea  est un super club pour jouer, mais la Premier League est un championnat difficile. Même si pour moi, l’adaptation avait été instantanée. Mais j’étais un peu plus vieux à mon arrivée et à l’époque, le championnat était plus physique et puis j’étais venu préparé ».

Les rumeurs mercato ne concernent pas uniquement Eden Hazard. David Luiz est aussi annoncé sur le départ dès cet hiver. Essien ne veut pas le voir partir : « C’est l’un des leaders actuels et quand vous voulez réaliser quelque chose, vous faites appel aux leaders et à leur expérience. J’espère donc qu’il restera encore très longtemps. Il est un peu fou, mais dans le bon sens. Il plaisante dans le vestiaire, mais il est sérieux quand il le faut. C’est triste de voir comment les gens ont déjà oublié la saison dernière, mais le football est ainsi. David est blessé actuellement, mais je suis sûr qu’il va revenir plus fort encore et rejouer pour Chelsea ».  

Michael Essien s’est exprimé lors d’un évènement avec William Hill Plus.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here