Villejuif : la marche revendicative des soignants de Paul-Brousse jusqu’à Ivry

0
33
Villejuif : la marche revendicative des soignants de Paul-Brousse jusqu’à Ivry

Une vingtaine d’hospitaliers en colère ont formé un cortège direction Charles-Foix, trois kilomètres plus bas. L’action du syndicat SUD-Santé visait à dénoncer le mal-être du personnel de l’AP-HP.

Trois kilomètres à pied pour protester. Une vingtaine de soignants en colère ont quitté l’hôpital Paul-Brousse, ce mardi matin à Villejuif, pour rejoindre leurs collègues de gériatrie à l’hôpital Charles-Foix d’Ivry. Ils s’élevaient contre le manque de personnel au chevet des patients, les « burn-out répétés » et le « stress permanent » sous les blouses blanches.

L’action, nouvelle étape de la Marche des hospitaliers lancée le 18 septembre pour dénoncer le mal-être dans les établissements de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), était initiée par le syndicat SUD-Santé. Le cortège comptait notamment des salariés du CHU Bicêtre, de Béclère à Clamart (Hauts-de-Seine), Joffre-Dupuytren à Draveil (Essonne), Cochin et Lariboisière (Paris).

« Nous voulons principalement être vus, assume Dominique Ktorza, secrétaire de la section SUD-Santé de Paul-Brousse, où exercent plus de 1 620 professionnels. Parce qu’aujourd’hui, à force de devoir tout mener de front, c’est devenu : Je te fais ton pansement et je m’en vais. On a l’impression de ne plus faire notre métier correctement. Et les soignants sont parfois plus mal en point que leurs patients… »

SUD-Santé, qui a défilé mardi dernier entre Albert-Chenevier à Créteil et Emile-Roux de Limeil-Brévannes, devrait achever son circuit le 21 novembre à l’hôpital René-Muret de Sevran (Seine-Saint-Denis).

VillejuifsantémanifestationSUD-Santémarche des hospitaliersAssistance Publique-Hôpitaux de Paris

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.