Rhumatismes : l’intérêt des cures thermales

0
71
Rhumatismes : l’intérêt des cures thermales

Le thermalisme a des effets réels sur la diminution des douleurs articulaires.

Il n’existe pas que les médicaments pour combattre les rhumatismes. La kinésithérapie, et le thermalisme, ont aussi des effets réels sur la diminution des douleurs articulaires. C’est d’ailleurs un des principaux arguments des centres de thermalisme pour faire venir des patients en cure. De très nombreuses informations vantent le mérite de ces cures. « L’eau thermale possède des vertus pour soulager les douleurs et améliorer la souplesse des tissus articulaires. elle diminue les pressions et soulage les efforts, tandis que la chaleur procure des effets sédatifs et apaisants, le bain thermal agit donc comme un véritable traitement des rhumatismes » met en avant « le guide Auvergne thermal 2018 ». Dans cette région de très nombreuses cures thermales sont proposées, à des prix variables, notamment à Vichy, à Chatel-Guyon, à La Bourboule, au Mont-Dore, à Chateauneuf-les-Bains. C’est aussi le cas dans de nombreuses stations thermales dans toute la France.

LIRE AUSSI >Stop aux idées reçues sur les rhumatismes

De son côté la Chaine thermale du soleil explique que « les soins prodigués, à visée sédative et réeducative, permettent d’améliorer efficacement la mobilité et de réduite la douleur, conduisant à une moindre consommation de médicaments ». Différentes formules sont proposées allant de la « douche pénétrante hydromassante » aux « cataplasmes d’argile », en passant par le « bain avec aérobain » voire le « bain de boue général » ! Dans certains cas, l’assurance maladie et les mutuelles peuvent prendre en charge tout ou partie des cures thermales. « Avant de partir en cure thermale avec la prescription de votre médecin, vous devez faire une demande de prise en charge auprès de votre caisse d’assurance maladie. le remboursement varie selon vos ressources ou votre situation personnelles, et l’affection dont vous êtes atteints » précise l’assurance-maladie.

Marc Payet

SociétéThermalisme

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.