La neige de retour à Paris et sur l’ouest de la France ce mardi

0
82
La neige de retour à Paris et sur l’ouest de la France ce mardi

Un nouvel épisode neigeux est attendu mardi dans l’ouest de la France et à Paris. Les flocons se mêleront à la pluie.

Elle ne sera pas partie bien longtemps. La neige sera de retour, mardi, en France, selon Météo France. En Île-de-France et à Paris, les prévisionnistes attendent entre un et trois centimètres de neige.

Une arrivée par l’Ouest

La neige arrivera par l’Ouest à partir de la mi-journée. Le département des Yvelines devrait être le plus touché par l’épisode neigeux selon Météo France. Il devrait durer jusqu’au début de soirée mardi, quittant la région par l’Est.

LIRE AUSSI >EN IMAGES. L’Ile-de-France s’est réveillée sous la neige

Attention au verglas

Les flocons ne viendront pas seuls. Ils seront accompagnés… de pluie. Ce qui pourrait vite devenir dangereux à cause de températures peu élevées, et même négatives dans la nuit de mardi à mercredi, qui faciliteront la formation de plaques de verglas.

La voiture est à éviter

La Préfecture de police de Paris recommande ainsi « aux Franciliens d’éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun » ainsi que « d’éviter les itinéraires de la partie ouest de l’Île-de-France ». Cet épisode neigeux est le dernier de la semaine à Paris, selon Météo France.

LIRE AUSSI >EN IMAGES. Des centaines d’automobilistes bloqués toute la soirée sur la N118

De la neige partout en France

C’est une large partie de la France qui devrait voir le retour de la neige mardi. Il neigera tout d’abord sur les hauteurs normandes et le Limousin. Ce temps pluvio-neigeux s’étendra dès la mi-journée du Nord-Pas-de-Calais aux Pyrénées.

Aubin Laratte

SociétéMéteoNeigeParisÎle-de-France

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.