Île-de-France : voici les mots les plus recherchés sur Google en 2017

0
4560
Île-de-France : voici les mots les plus recherchés sur Google en 2017

Quelques originalités régionales diffèrent des résultats nationaux sur tous les thèmes. Découvrez le palmarès annuel en exclusivité.

Quelques semaines après avoir livré son verdict à l’échelle nationale, le célèbre moteur de recherche américain – plus de 90 % de parts de marché en France – dévoile les classements des mots et expressions les plus recherchés par les internautes d’Ile-de-France.

Et cette étude de Google France pointe des disparités avec les résultats nationaux dans certains Top 10 des thèmes d’actualité, de politique ou encore de sports.

La région francilienne se démarque d’abord dans ses recherches liées à l’actualité. Si « Johnny » occupe également la première place et « Maëlys » ou « élection présidentielle » y figurent en bonne position, les Franciliens se sont intéressés dans l’ordre aux mots « Neymar », « CAN 2017 », « Ramadan », ou encore « Vendée Globe ». Mais aussi à « Eurovision » et « Black Friday ».

Parmi les hommes et femmes politiques recherchés, le classement régional est sensiblement le même avec Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen dans le trio de tête. Mais Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate aux législatives à Paris, fait son apparition en dernière position dans le Top 10 les recherches régionales.

Dans les noms liés aux sports, pas de changement notable : les joueurs du PSG Neymar, Mbappé sont sur un podium complété par le joueur de Liverpool Coutinho. Deux petites différences avec l’apparition d’Alexis Sanchez, pressenti un temps pour rejoindre le club de la capitale, et l’international algérien Riyad Mahrez.

La méthode « Comment récupérer son ex » recherchée

Au rayon des définitions les plus sollicitées sur Google, « Bazarder » arrive en tête alors que l’expression ne figure qu’en 8e position dans les résultats nationaux. Sinon les résultats sont vraiment différents avec dans l’ordre « GPA », « Écriture inclusive », « Requiem », « Brexit », « Stalker », « Remontada », « PIB », « Canicule » et « Bitcoin ».

Les villes les plus recherchées d’IDF sont dans l’ordre :

Paris, Versailles, Nanterre, Orly, Montreuil, Cergy, Meaux,

Vincennes, Colombes et Melun.

Les recherches des méthodes explicatives sont sensiblement les mêmes qu’au niveau national avec toutefois des requêtes originales comme « Comment acheter des bitcoins », « Comment rafraîchir une pièce », « Comment purger un radiateur » ou un étonnant « Comment récupérer son ex ».

Enfin, les musées les plus recherchés en région parisienne sont le musée du Louvre, le musée des Arts Décoratifs, le musée de l’Orangerie, le musée de la Franc-Maçonnerie, le musée Jean-Moulin, le musée des Arts et Métiers, la maison de Victor Hugo, le musée Cernuschi, le musée de la Poste et le musée national Jean-Jacques Henner.

Damien Licata Caruso

High-Tech

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.