Après Leclerc, des reblochons de Carrefour et Intermarché rappelés

0
58
Après Leclerc, des reblochons de Carrefour et Intermarché rappelés

Les ministères de la Santé et de l’Agriculture parlent d’une mesure de « précaution ». Sept enfants ont été contaminé par la bactérie Escherichia coli 026.

Après les centres Leclerc, vendredi, ce sont cette fois toutes les enseignes de distribution qui sont concernées par la procédure de retrait et de rappel de reblochons au lait cru commercialisés par la fromagerie Chabert. Ces fromages étaient connus sous les marques « Nos régions ont du talent » (Leclerc), « Reflets de France » (Carrefour) et « Itinéraire des saveurs » (Intermarché).

Les ministères de la Santé et de l’Agriculture parlaient ce lundi d’une procédure de « précaution », alors que « les investigations se poursuivent dans l’entreprise et dans les élevages laitiers fournisseurs afin de déterminer précisément la source de la contamination par la bactérie Escherichia coli 026 ».

Un enfant toujours hospitalisé

Sept enfants âgés de 1 an et demi à 3 ans ont été touchés. Six d’entre eux ont été hospitalisés la semaine dernière, victimes de syndromes hémolytiques et urémiques. Ce lundi, un des enfants était toujours à l’hôpital, selon Santé publique France. Aucun nouveau cas n’a été signalé, mais les autorités sanitaires ont affirmé poursuivre la surveillance afin de repérer d’éventuelles personnes intoxiquées.

Les consommateurs peuvent contacter la ligne mise en place par l’entreprise Chabert, au 08 00 94 52 35, de 8 heures à 19 heures.

Aurélien Defer

SociétéreblochonEscherichia coliLeclercCarrefourIntermarché

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.