Comment a évolué l’image de Macron ?

0
44
Comment a évolué l’image de Macron ?

ANALYSE – Comme Sarkozy et contrairement à Hollande, Macron jouit de la solidité de son socle électoral initial. Mais sur le plan sociologique, les écarts de popularité se sont accrus.

Le président «normal»? Sur le plan de la popularité, oui. Comme tous ses prédécesseurs, Emmanuel Macron a démarré très haut dans les sondages avant d’enregistrer une baisse rapide et forte. L’évolution et la structure de cette popularité recèlent toutefois plusieurs particularités.

Chute classique, rebond inédit

En un an, le chef de l’État a perdu 16 points dans l’enquête Kantar (ex-TNS Sofres) – Le Figaro Magazine (de 57% à 41%). C’est moins que Jacques Chirac qui avait perdu 20 points de mai 1995 à avril 1996, et surtout que Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui avaient tous les deux chuté de 31 points. De même, sa perte de 18 points dans l’enquête Ifop-JDD (de 62% à 44%) est inférieure à celles de Chirac (- 22 points, de 59 à 37%), Sarkozy (- 29 points) et …

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.