Budget italien : Moscovici, cible préférée du RN et de LFI

0
486
Budget italien : Moscovici, cible préférée du RN et de LFI

Chaussure écrasée sur des notes, attaques de la France insoumise et du Rassemblement national… Le commissaire européen aux Affaires économiques est pointé du doigt suite au rejet du budget italien.

Les salles impersonnelles du Parlement européen de Strasbourg n’ont pas l’habitude d’accueillir des scènes de farce italienne. Pierre Moscovici s’apprête à quitter la tribune après sa conférence de presse, ce mardi 23 octobre, lorsque surgit dans son dos un eurodéputé italien de la Ligue. L’élu du parti anti-immigration saisit sa chaussure et l’écrase sur les notes, posées sur la table, du commissaire européen aux Affaires économiques.

«C’est un crétin, un provocateur, un fasciste!» estime aujourd’hui Pierre Moscovici, remonté contre l’eurodéputé. Celui-ci a voulu protester contre la décision de la Commission européenne de rejeter le projet de budget 2019 du gouvernement italien antisystème, une première dans l’histoire de l’Union européenne: bien que prévu à 2,4 %, sous la barre des 3 % exigés par les traités européens, le déficit attendu est supérieur aux engagements du précédent gouvernement.

Au-delà du geste de l’eurodéputé, qu’il trouve «grotesque», le commissaire …

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.