Prix Meurice parrainé par Jean-Charles de Castelbajac

0
22
Prix Meurice parrainé par Jean-Charles de Castelbajac

L’esprit de Salvador Dali qui résida et fit mille folies à l’hôtel Meurice est toujours présent et, depuis dix ans, un artiste y reçoit un prix de 20 000 euros remis par Franka Holtmann, directrice de ce palace de charme. Le bouillonnant Jean-Charles de Castelbajac en est le parrain cette année.

Au milieu des directeurs de musée et des collectionneurs, une brochette d’acteurs quarantenaires et beaux mecs défilèrent devant les six œuvres en compétition. Laurent Lafitte, qui n’arrête pas de tourner, Grégory Fitoussi, Michaël Cohen et Clovis Cornillac, qui a réalisé cet été « Belle et Sébastien 3 » (sortie en février 2018), croisaient Elsa Zylberstein (de toutes les fêtes), Victoria Bedos, la chanteuse Joyce Jonathan, le créateur Alexis Mabille, la romancière Tatiana de Rosnay, Maryvonne Pinault, passionnée d’art et membre du jury. Arrivés séparément, Jean-Christophe Grangé, dont chaque polar est un best-seller, et sa compagne, le mannequin et actrice Lika Minamoto, égérie du parfum Flower by Kenzo, tombaient dans les bras du créateur de mode qui vient de dessiner des canapés pour Ligne Roset.

Lire aussi.Eva Ionesco, Prix Littéraire de la Bastide de Gordes

Auteure d’« Innocence » (éd. Grasset), un très beau livre où elle raconte son enfance et son adolescence saccagées par sa mère photographe qui se servait d’elle comme d’un objet sexuel et lui cachait son père prétendument monstrueux, Eva Ionesco arriva avec son fils Lukas et son mari, Simon Liberati. Le couple, qui a vécu les années « déglingue » du Palace, a été le duo de choc de la rentrée littéraire car Liberati a lui aussi publié un roman inspiré par son père, intitulé « Les rameaux noirs » (éd. Stock). Derrière ses lunettes fumées, Olivier Echaudemaison, directeur créatif de Guerlain, affûté, raffiné, véritable artiste, regarda le lauréat, Morgan Courtois, de la galerie Balice Hertling, monter sur l’estrade pour recevoir son prix. Son projet d’élaboration d’un parfum d’ambiance intitulé Fond de sac avait fait l’unanimité du jury et intrigua les invités !

Toute reproduction interdite

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here