Camilla Parker-Bowles poursuivie par l’image de Lady Di

0
98

Même 20 ans après la mort de Lady Diana, décé­dée dans un terrible acci­dent de voiture à Paris, Camilla Parker-Bowles n’arrive toujours pas à être aussi charis­ma­tique que la « prin­cesse du peuple ». Dans l’ombre du couple royale pendant toute la durée de leur mariage, maîtresse du prince Charles, elle a était jugée comme la respon­sable du divorce du couple royal en 1996. Aujourd’hui, la duchesse de Cornouaille peine encore à se trou­ver une véri­table place au sein de la famille royale.

Une frus­tra­tion qui est alimen­tée par d’inces­santes compa­rai­sons entre elle et Lady Diana. Si au début de son mariage avec Charles, elle était malai­mée par les sujets de la couronne, aujourd’hui les choses se sont amélio­rées mais sans réus­sir à faire oublier Diana. Pour­tant, Camilla Parker-Bowles a fait évoluer son image depuis son mariage avec le prince de Galles en 2005. Elle a appris à sourire davan­tage, s’habiller comme une duchesse et à paraître des plus aimable. Mais l’image de la prin­cesse Lady Di hante la fonc­tion de l’épouse de Charles.

Pour ses 70 ans, la duchesse a commis une gaffe, elle a voulu immor­ta­li­ser le moment en orga­ni­sant de grandes récep­tions. Pour marquer le coup, elle a fait réali­ser un portrait d’elle et du prince Charles par Mario Testino, l’ancien photo­graphe atti­tré de Lady Di. Un outrage à sa mémoire ont estimé ses fans… Et il semble­rait que même au sein de la famille royale, le rôle et la person­na­lité de Camilla Parker-Bowles ne soient pas au goût de tout le monde. En effet, le prince William, le prince Harry et la prin­cesse Kate Midd­le­ton n’étaient pas présent à la fête d’anni­ver­saire de leur belle mère par alliance. On ne sait pas s’ils étaient invi­tés ou non mais c’est le signe qu’il reste encore du chemin à parcou­rir à la duchesse de Cornouaille pour égaler l’aura de Lady Diana.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here