Zidane mise d’abord sur Kroos

0
25

Une prolongation inattendue. Si le Real Madrid est très présent dans la rubrique des transferts, le club merengue s’est distingué ce lundi en misant sur Toni Kroos pour les quatre prochaines années. Le milieu international allemand fait figure de pierre angulaire du nouveau projet.

« Je ne vais pas vous dire ce que Zidane m’a dit, mais s’il avait douté de moi, je ne serais pas là aujourd’hui. » C’est le sourire aux lèvres que Toni Kroos s’est présenté face aux médias. La saison, particulièrement compliquée, qui vient de se terminer, n’a pas empêché Zinedine Zidane de miser sur lui. A tel point que le Real Madrid lui a proposé de prolonger jusqu’en 2023. Une marque de confiance de tout premier ordre alors que l’été à venir s’annonce particulièrement chargé du côté des départs et des arrivées.

Conscient des faiblesses de l’équipe, Toni Kroos a fait preuve d’une grande lucidité à l’évocation des derniers mois: « Cette saison, aucun joueur n’a évolué à son meilleur niveau. (…) Je suis le premier à ne pas avoir joué à mon niveau. Je n’ai aucun problème pour le dire. J’ai très envie de m’améliorer, d’être plus constant, comme lors des quatre dernières saisons. Cette saison, j’ai mal joué, pas autant que vous voudriez le voir parfois, mais moins bien qu’avant. Je suis toujours le même joueur. Je suis sûr d’avoir encore 3 ou 4 ans au top. » Une analyse semble-t-il partagée par Zizou…  

Et si le champion du monde allemand envisage de prendre sa retraite au Real, il souhaite d’abord et avant tout que le Real Madrid retrouve son vrai niveau. Cela induit une régularité qui leur a terriblement manqué ces dernières saisons. « On a été bons quand il fallait être au top dans les matches de Ligue des champions ou des finales. On n’a pas réussi à le faire sur 38 matches et il faut améliorer ça. Je n’ai gagné qu’un championnat ici« , plaide-t-il. Mais aussi onze autres trophées…   

Et si les noms de Hazard, Mbappé ou encore Pogba résonnent avec insistance, il ne veut surtout pas entrer dans ce petit jeu. Avec tout de même, une différence notable pour le Mancunien qui évolue également en milieu de terrain: « On peut parler de beaucoup de noms. Pour moi, ça ne change rien. Je me battrai pour ma place. Quand je joue à mon niveau, il n’y a pas de problème. » Et bien entendu, tout le monde au Real attend impatiemment de revoir le vrai Kroos.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.