Le très beau geste de Messi pour Coutinho

0
195

Le Barça s’est régalé face à Séville mercredi en Coupe du Roi (6-1, 0-2). Un match au cours duquel Philippe Coutinho a enfin pu retrouver le sourire. Et pour le club blaugrana, bien au-delà de la qualification, c’est une excellente nouvelle.

Un retour au premier plan d’importance. Complètement à côté de la plaque ces dernières semaines, à l’inverse d’un Ousmane Dembélé étincelant ou d’un Arthur désormais installé, Philippe Coutinho a profité de l’orgie de buts face à Séville pour retrouver le chemin des filets et par la même un sourire qui s’était évanoui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Leo Messi, en bon capitaine, n’y est pas pour rien… 

J’essayais beaucoup de choses mais rien ne fonctionnait. Lionel m’a offert de tirer le penalty et ça m’a aidé à reprendre confiance. Il n’y avait rien de préparé, c’est très gentil de sa part. C’est un geste qui démontre la grande personne qu’il est“, a explique le milieu de terrain brésilien pour AS. Un penalty transformé puis une tête gagnante pour le 3-0 qui plaçait déjà le Barça en position de se qualifier. 

Ce fut une soirée inoubliable. Les gens avaient très envie qu’on se qualifie et ils nous ont aidés à passer en demi-finale“, ajoute un Coutinho qui a retrouvé le fil de sa saison lors de cette rencontre. Valverde qui n’a jamais cessé de le faire jouer obtient une juste récompense dont il devrait pouvoir tirer profit durant cette deuxième partie de saison particulièrement chargée.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.