Le PSG rate Özil, pas Bakker !

0
118

Etrange journée au niveau des rumeurs de transfert mercredi, au PSG: Mesut Özil aurait refusé une offre de prêt désespérée, tandis qu’un dénommé Mitchel Bakker serait prêt à signer… pour la réserve.

Le PSG est définitivement dur à suivre en ce marché hivernal, surtout sur ces derniers jours. Thomas Tuchel a sans doute encore très envie de s’en prendre publiquement à Antero Henrique, quand on apprend que les deux informations principales de la journée de mercredi, pour le club de la capitale, concernent… Mesut Özil et Mitchel Bakker, jeune latéral néerlandais inconnu (mais prometteur) de 18 ans. D’abord, il y a le dossier Özil, complètement inattendu et révélé mercredi par le Süddeutsche Zeitung.

Le milieu de terrain, en perdition à Arsenal depuis de longs mois, a refusé une offre de prêt de la part des champions de France en titre, affolés après la perte de Neymar (pour 10 semaines, 11 au total depuis la semaine dernière). C’est à la fois un camouflet et une étrangeté provenant du Paris Saint-Germain: un camouflet, puisque même Özil se permet de dire non à Paris, et une étrangeté lorsqu’on connaît donc le niveau de l’international allemand, qui n’est plus que l’ombre de lui-même du côté de l’Emirates Stadium.

Mitchel Bakker avec la réserve

Et puis il y a Mitchel Bakker. A peine majeur, ce latéral gauche évolue dans les équipes de jeunes de l’Ajax Amsterdam. Selon L’Equipe, il a déjà passé sa visite médicale mercredi et va donc s’engager très vite, a priori pour une durée de cinq ans. Appartenant à l’écurie d’un certain Mino Raiola, il devrait jouer dans un premier temps avec la réserve. Drôle de priorité, tout de même, pour le PSG où Tuchel ne cesse de réclamer des milieux de terrain. Et l’arrivée, enfin, de Leandro Paredes ne règle pas tout.

Le coach parisien le répétait dimanche soir, au moment de son hilarante sortie sur Canal+ à propos de l’attente de Leandro Paredes (qu’il cherchait même “dans la douche”): “J’espère toujours un deuxième milieu, mais il en faudrait déjà un !” L’Argentin désormais engagé en bonne et due forme, le deuxième espéré est toujours Idrissa Gueye, un dossier dont l’issue devrait être favorable jeudi pour le dernier jour du mois de janvier (et donc du marché hivernal). Mais tant que ce n’est pas fait…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.