Le président du Real allume la fédération !

0
95

Présent aux côtés de Julen Lopetegui lors de sa présentation aux médias, Florentino Perez est revenu sur l’éviction du nouvel entraîneur du Real Madrid de son poste de sélectionneur de la Roja.

La nomination de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid et son renvoi de la sélection espagnole à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie n’ont pas fini de faire parler. Alors que la Roja s’apprête à faire son entrée en lice face au Portugal pour ce qui constitue l’un des principaux chocs de la phase de poules, Florentino Perez n’a d’ailleurs pas manqué de réagir, profitant de la conférence de presse de son nouvel entraîneur pour pointer du doigt la réaction de la Fédération espagnole, évoquant une décision «disproportionnée» et «injuste».

“Nous sommes parvenus à un accord rapidement et nous avons décidé de le rendre public pour éviter des fuites et des rumeurs, qui auraient pu être préjudiciables à la sélection. J’ai informé le président de la Fédération de nos négociations avec Julen et nous avions convenu de faire une conférence de presse conjointe avec Julen et le président, mais sa fierté a changé nos plans”, s’est au préalable défendu Florentino Pérez, contredisant ainsi les propos de Luis Rubiales, le président de la Fédération, qui assure au contraire avoir été mis devant le fait accompli cinq minutes avant la diffusion du communiqué annonçant la nomination de Julen Lopetegui.

Et le président du Real Madrid, remonté, de regretter donc “une réaction d’orgueil mal placée” et “une réponse disproportionnée, injuste et sans précédent dans le monde du football dans des cas similaires”. “Il y a déjà eu des cas d’entraîneurs qui ont signé avec un club avant une grande compétition alors qu’ils étaient sélectionneurs. Mais aucun de ces clubs n’était le Real Madrid”, a-t-il poursuivi, ne cachant pas son courroux.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.