Chute du leader Nevers à Mont-de-Marsan

0
42

C’est l’événement de la soirée de Pro D2, et de cette 17e journée de reprise, avec la plus sévère défaite de la saison du leader Nevers ce vendredi, à Guy-Boniface, contre Mont-de-Marsan (34-11, mi-temps : 14-3). Les Landais inscrivent 4 essais, dont un doublé de Julien Cabannes (8e, 63e), et n’en rendent qu’un à l’ancien All Black Zach Guilford (51e), empochent le bonus offensif pour revenir à un 3 points de l’USON et d’Oyonnax. Les Oyomen empochent aussi les 5 points d’un succès bonifié sur Colomiers (32-16, mi-temps : 22-13), avec notamment les 15 points de Ben Botica, l’auteur d’un des 4 essais de sa formation, qui se maintient ainsi dans le trio de tête que domine désormais l’Aviron Bayonnais.    

Le club basque, pourtant tenu en échec à la pause sur sa pelouse de Jean-Dauger par Montauban, exerce ce pouvoir au terme d’un succès étriqué (21-16, mi-temps : 10-10). Suffisant pour que les joueurs de Yannick Bru s’emparent du pouvoir. Dans les autres rencontres du soir, on retiendra également le succès en bas de tableau de Bourg-en-Bresse à Massy, la lanterne rouge (20-29, mi-temps : 10-16), et le revers de Provence Rugby à Vannes (43-29, mi-temps : 24-12) au terme d’un match à… 10 essais ! 

Suite et fin de la journée ce dimanche avec l’afiche entre Béziers et Carcassonne, ainsi que le match reporté entre Aurillac et Soyaux-Angoulême, au même horaire (14h15). 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.