Accueil Non classé Budget : face à la contestation sociale, la majorité lâche du lest

Budget : face à la contestation sociale, la majorité lâche du lest

0
79

Les députés ont rétabli dans le budget de la Sécurité sociale plusieurs exonérations ciblées, si bien que l’excédent est revu à la baisse à 100 millions pour 2019. Les concessions à La Réunion vont aussi coûter cher.

Dans l’Hémicycle, les députés commencent à voir jaune. Alors que la contestation sociale ne reflue pas sur le terrain, les députés de tous bords réclament des assouplissements budgétaires… et obtiennent parfois gain de cause. Ainsi,  le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) a été amendé à plusieurs reprises en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, de lundi à mercredi. Plusieurs niches sociales qui auraient dû…

Vous avez consulté les 2 articles offerts ce mois-ci
Inscrivez-vous gratuitementpour lire cet article

Ou remplissez les champs ci-dessous

champs obligatoires*

-->

Pour l’envoi de vos identifiants

6 caractéres minimum

Pour bénéficier d’une expérience éditoriale personnalisée,
vous pouvez renseigner les informations de votre choix :

La validation de votre inscription vous inscrit automatiquement à des Newsletters et vaut acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Générales de Ventes. Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du Groupe Les Echos ou de sociétés partenaires pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés. Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Déjà inscrit ?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.