Un tremblement de terre en mer Egée tue deux personnes sur l’île grecque de Kos

0
531

Un tremblement de terre en mer Egée tue deux personnes sur l’île grecque de Kos

L’épicentre du séisme en mer Egée

Deux personnes ont été tuées, vendredi 21 juillet, à Kos en mer Egée lors du « très fort séisme » survenu au large de cette île grecque, a indiqué l’Agence de presse hellène Ana (semi-officielle). L’agence AP a pour sa part indiqué que plus d’une centaine de personnes ont été blessées.

Selon le maire de l’île, cité par l’Ana, le tremblement de terre a provoqué de très importants dégâts matériels et de nombreuses personnes ont été blessées. La secousse – d’une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter, selon l’Institut géologique américain (USGS), et de magnitude 6 selon l’Observatoire d’Athènes –, est survenue, vendredi, à 1 h 31, heure locale. L’épicentre du séisme était situé à 16,2 kilomètres au large de Kos et à 10 kilomètres au sud-est de la ville côtière de Bodrum en Turquie.

La secousse a également été fortement ressentie sur les autres îles grecques de l’archipel du Dodécanèse en mer Egée, et notamment à Rhodes.

Le plafond d’un café effondré

A Kos, le plafond d’un café s’est effondré et de nombreuses personnes ont été piégées dans le bâtiment. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour les dégager et procéder à leur évacuation, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable du bureau de presse de ce service.

Un hélicoptère des services de secours d’urgence avec un équipage de six personnes a été envoyé vers Kos depuis Rhodes pour aider à l’opération d’évacuation des personnes bloquées dans le bar.

Le séisme a également été fortement ressenti sur les côtes occidentales de la Turquie – surtout dans la ville de Bodrum. De nombreuses fissures sont apparues sur les bâtiments de la ville où un hôpital a été évacué, pour des raisons préventives, selon les médias turcs. Les réseaux de téléphonie cellulaire ont également été touchés en raison de saturations.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.