Aquarius : l’Italie convoque l’ambassadeur de France après les « leçons hypocrites » de Paris

0
203
Aquarius : l’Italie convoque l’ambassadeur de France après les « leçons hypocrites » de Paris

L’ambassadeur de France a été convoqué par le ministère italien des Affaires étrangères, mercredi, au lendemain des critiques de Paris sur la politique migratoire de Rome.

Le ministère italien des Affaires étrangères a indiqué, mercredi 13 juin, avoir convoqué l'ambassadeur de France à Rome après des déclarations jugées « surprenantes » de la part de la présidence française sur le sort de l'Aquarius, navire humanitaire en route vers l'Espagne avec 629 migrants à bord.

Christian Masset sera reçu à 10 h (8 h GMT) à la Farnesina, le siège du ministère des Affaires étrangères à Rome, a-t-on précisé de source diplomatique.

>> À lire : « L’Europe n’a plus les moyens de sanctionner l’Italie »

Emmanuel Macron a dénoncé, mardi, une part de cynisme et d'irresponsabilité dans la décision du nouveau gouvernement populiste italien de ne pas accueillir le navire humanitaire Aquarius avec 629 migrants à son bord.

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a rétorqué que l'Italie n'avait pas à recevoir de leçons « hypocrites » de la part de la France qui « tourne le dos dès qu'il s'agit d'immigration ».

Avec Reuters et AFP

Première publication : 13/06/2018

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.