Wall Street, portée par la réforme fiscale, ouvre en hausse

0
33
Wall Street, portée par la réforme fiscale, ouvre en hausse

Wall Street reprenait sa marche en avant mercredi à l’ouverture alors que le Congrès devait entériner dans la journée une réforme fiscale de bon augure pour les entreprises: le Dow Jones montait de 0,29% et le Nasdaq de 0,36%.

Vers 14H35 GMT, le Dow Jones Industrial Average, l’indice vedette de Wall Street, montait de 72,33 points à 24.827,08 points.

Le Nasdaq, à dominante technologique, prenait 25,25 points à 6.989,10 points.

L’indice élargi S&P 500 s’appréciait de 0,31% ou 8,22 points à 2.689,69 points.

Faisant une pause dans sa course aux records, la Bourse de New York avait terminé dans le rouge mardi en attendant de voir le texte adopté par les parlementaires: le Dow Jones avait cédé 0,15% et le Nasdaq 0,44%.

La réforme de la fiscalité promise par le président américain Donald Trump a été votée mardi soir au Sénat et un ultime vote de nature technique et sans suspense devait avoir lieu dans la journée à la Chambre des Représentants.

“Il est certain que la levée de la moindre trace de doute profite aux indices dans un marché entièrement aux mains des investisseurs pariant à la hausse”, a souligné Patrick O’Hare de Briefing.

“Ils ne semblent pas vouloir abandonner la partie, d’autant plus que cette période de l’année est historiquement favorable au marché des actions”, a-t-il ajouté en soulignant que cette propension a été alimentée toute l’année par des indicateurs encourageants et des bénéfices satisfaisants.

Les résultats trimestriels supérieurs aux attentes du groupe de messageries FedEx et du spécialiste des semi-conducteurs Micron participaient aussi à l’élan des indices.

Du côté des indicateurs, les investisseurs surveilleront les reventes de logements pour le mois de novembre ainsi que les stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis.

Le marché obligataire reculait: signe d’un moindre intérêt, le rendement des bons du Trésor à 10 ans montait à 2,492% contre 2,464% mardi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,867% contre 2,820% à la précédente clôture.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.