Accueil Economie Santé : le reste à charge pour les patients continue de baisser

Santé : le reste à charge pour les patients continue de baisser

0
62
Santé : le reste à charge pour les patients continue de baisser

La Sécurité sociale a augmenté l’an passé sa part du financement des soins pour faire face à la montée des affections de longue durée.Avant intervention de la complémentaire santé, les malades chroniques ont cependant eu un reste à charge deux fois plus élevé que les autres assurés sociaux.

Quand l’hôpital vit un trou d’air, ça se voit dans les comptes de la Santé, que publie le ministère de la Santé ce lundi. En 2017, la consommation de soins et de biens médicaux a reculé de 1,3 % à 199,3 milliards d’euros, alors qu’elle avait progressé de 2 % l’année précédente. Cela s’explique par la faiblesse de l’activité hospitalière l’année dernière. La croissance de l’activité a été réduite à 0,9 %, un phénomène qui a pris de…

Vous avez consulté les 2 articles offerts ce mois-ci
Inscrivez-vous gratuitementpour lire cet article

Ou remplissez les champs ci-dessous

champs obligatoires*

-->

Pour l’envoi de vos identifiants

6 caractéres minimum

Pour bénéficier d’une expérience éditoriale personnalisée,
vous pouvez renseigner les informations de votre choix :

La validation de votre inscription vous inscrit automatiquement à des Newsletters et vaut acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Générales de Ventes. Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du Groupe Les Echos ou de sociétés partenaires pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés. Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Déjà inscrit ?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.