Accueil Economie L’apprentissage reste largement un choix de garçons

L’apprentissage reste largement un choix de garçons

0
43
L’apprentissage reste largement un choix de garçons

Un tiers seulement des nouveaux apprentis en 2016 étaient des filles. C’est la conséquence de leurs choix d’orientation. 

A peine plus d’un tiers, 34,4 % exactement, des nouveaux contrats d’apprentissage signés en 2016 l’ont été par des filles, selon l’Insee. Sur vingt ans, cette proportion a progressé de 6 points. L’augmentation est réelle, mais peu visible tant les secteurs qui recourent le plus à cette forme d’enseignement par alternance demeurent majoritairement masculins.  Le coeur du problème se situe dans l’orientation, un domaine où les clichés…

Vous avez consulté les 2 articles offerts ce mois-ci
Inscrivez-vous gratuitementpour lire cet article

Ou remplissez les champs ci-dessous

champs obligatoires*

-->

Pour l’envoi de vos identifiants

6 caractéres minimum

Pour bénéficier d’une expérience éditoriale personnalisée,
vous pouvez renseigner les informations de votre choix :

La validation de votre inscription vous inscrit automatiquement à des Newsletters et vaut acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Générales de Ventes. Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales du Groupe Les Echos ou de sociétés partenaires pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés. Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Déjà inscrit ?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.